Joyland de Stephen King **

« quand j’ai senti le monde se mettre à tournoyer en passant par cinquante nuances de gris. Les cinquante nuances de Linda Gray, je me rappelle avoir pensé… »

C’est peut être la seule chose que j’ai appréciée dans ce livre, cette référence qui m’a fait sourire.

J’adore Stephen King, soyons d’accord. J’aime l’ambiance noire de ses romans, terrifiante, bouleversante, effrayante.

Je n’ai pas retrouvé dans Joyland ce que j’aime dans son style. J’ai attendu au fil des pages une action.

J’ai attendu au fil des pages ce fantôme évoqué mais qui ne surgit jamais.

Du coup, à la fin du roman, je suis restée sur ma faim. C’est mignon, je n’ai pas d’autres termes, mais ce n’est pas le Stephen King que j’aime.

Laisser un commentaire

