Touriste – Julien Blanc-Gras & Mademoiselle Caroline ****

Adaptation BD d’après le roman éponyme, Julien Blanc-Gras montre une autre façon de voyager. Il traverse la vie, curieux et détendu, prend le temps d’être futile, de s’adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Facétieux, il est doté du regard décalé de celui qui sait apprécier sans être dupe. Les dessins pétillants de Mademoiselle Caroline renforcent la justesse des situations. (Éditeur) 

Encore une fois, et comme presque toujours concernant les BD, c’est la couverture qui m’a attirée.

Et en feuilletant, le plaisir de découvrir que le dessin reste aussi beau (croyez-moi, c’est pas toujours le cas).

Cerise sur le gâteau, l’auteur et l’illustratrice étaient en dédicace au Salon du Livre samedi matin. Souriants, et accessibles.

Il ne m’en fallait pas plus pour me laisser séduire par cet ouvrage que j’avais déjà repéré chez mon libraire.

C’est l’adaptation du roman de Julien Blanc-Gras, délicieusement mis en couleurs par la talentueuse Mademoiselle Caroline.

Pour être honnête (personne n’est parfait) je ne connaissais ni l’un ni l’autre.

Maintenant je n’ai de cesse que de dévaliser leurs bibliographies respectives (ce dont vous ne manquerez pas d’être informés).

Si vous n’en achetez qu’un dans les sorties actuelles, foncez sur celui-ci !

L’histoire est belle, le dessin est beau, c’est lu-adoré-approuvé !

 

Laisser un commentaire

