Et tu n’es pas revenu – Marceline Loridan-Ivens et Judith Perrignon ****

index« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. » – extrait –

Bouleversant. Sublime.

Déportée, revenue, Marceline Loridan-Ivens s’adresse à celui qui lui aura manqué toute sa vie.

Laisser un commentaire

