Sortilèges – Dufaux et Munuera ***

Dufaux et Munuera développent le côté gothique du merveilleux dans ce troisième tome de Sortilèges. De nouvelles alliances se forment pour le futur grand combat entre le monde d’En-Haut et le monde d’En-Bas. Maldoror ira jusqu’à réveiller une armée de zombies, tandis que Blanche, coupable de matricide, peine à rassembler son peuple… Et lorsqu’une cohorte de dégénérés s’allie avec le plus fourbe d’Entremonde, cela donne des scènes extrêmement savoureuses avec le bien nommé cousin Saumure ! (Éditeur) 

Lorsque mon libraire bien-aimé m’a recommandé le 1er tome, un samedi matin, j’étais circonspecte. 

Pas mon univers, pas mon style. 

Mais je l’aime bien mon libraire. 

Alors après tout, pourquoi pas essayer.

Bilan j’ai acheté le tome 2 l’après-midi même, et le 3 le lendemain matin. 

Je me suis laissée emmener dans cet univers, charmer par le dessin, prendre au jeu.  

C’est une série en 2 cycles de 2 tomes, et je prends mon mal en patience en attendant le dernier ! 

Laisser un commentaire

