Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine PANCOL ****

Je suis tombée dedans par hasard. Certes, j’avais entendu parler de cette trilogie de Katherine PANCOL mais ne m’étais pas attardée dessus, ayant d’autres  livres en ligne de mire.

Et puis, au hasard de mes déambulations, je découvrais la couverture de ce bouquin : légère, acidulée, pleine de couleurs. Je l’ai acheté (oui oui, parfois seule la couverture me fait acheter un bouquin).

J’ai découvert un livre en adéquation avec sa couverture : léger, acidulé, plein de couleurs, des plus gaies aux plus tristes.

Je me suis laissée emporter dans la vie de cette famille, avec cette mère vivant dans un siècle qui n’est manifestement pas le sien et que l’on aimerait secouer de temps en temps, ses deux filles, l’une tête à claque, l’autre tête en l’air, cette soeur un peu trop parfaite qu’on a envie de mépriser, de jalouser et aussi d’aimer, et tous ces personnages qui gravitent autour de cette famille.

C’est bon comme un petit bonbon que l’on découvre après avoir ouvert délicatement l’emballage et, du coup, lorsqu’il est fini, on en dévore un autre, puis un troisième. Et ça tombe bien parce que là, une fois le bonbon achevé, il y en a encore deux pour continuer à découvrir, aimer, détester, s’emporter, rire et pleurer avec cette famille.

C’est frais et léger, c’est une belle histoire. Tellement que je l’ai collé dans les mains de ma mère qui vient de me piquer les suites 😉

Une belle découverte, une belle histoire comme on les aime.

9782253121206 97822531294009782253161950

3 réflexions sur “Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine PANCOL ****

  1. Chouette un nouveau blog avec des idées de lecture!
    Et moi aussi il m’arrive de choisir des livres pour leur couverture, leur titre et cette trilogie était efficace!
    et il y a ensuite les Muchachas (pour le titre et les couverture franchement moins bien!), où la famille s’agrandit… les histoires continuent de se croiser mais j’ai trouvé que le côté bonbon acidulé se perd, une nouvelle histoire très violente, très sombre… et peut être trop de portes entrouvertes pour des suites éventuelles. Mais on voit ce que deviennent Hortense et les autres… et on se dit qu’on lira quand même les prochains!
    Bonnes lectures à vous!

    J'aime

  2. J’hésite toujours pour Muchachas et je n’ai pas encore craqué (peut être parce que les couvertures n’ont pas eu le même effet 😉 ). J’y viendrai, après les quelques titres en cours actuellement, et certainement pour cet été : frais, léger et acidulé !

    J'aime

Laisser un commentaire

