Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steack hâché de David Safier ***

9782258105416

Je suis tombée sur ce livre par hasard, réellement. Et comme j’aime les trucs un peu loufoques, au vu du titre, je me suis dit que ça devait valoir la peine de l’ouvrir et de découvrir.

J’ai bien fait, même si je lui mets 3 étoiles, il en mérite au moins 3,5.

C’est donc l’histoire d’une vache, Lolle, qui découvre que les humains ne sont pas si gentils que ça avec ses congénères et décide, grâce aux explications d’un chat doté d’un accent italien, Giacomo, de se faire la malle avec ses copines pour trouver son eldorado : l’Inde, pays magnifique où la vache est sacrée, admirée, choyée.

L’on suit alors à la trace les péripéties de Lolle, ses copines, son taureau, et Giacomo, depuis l’Allemagne jusqu’aux Etats Unis, en passant par l’Himalaya, à bateau, en avion, en train, ou à pattes.

Ce voyage farfelu est joliment conté et, de manière un peu stupéfiante, on devient Lolle, faisant le voyage.

Un livre à découvrir cet été sur la plage.

Laisser un commentaire

